L'ASSOCIATION
LE BUREAU
Président 
Charles CLO
Membres 
 
Denyse-France VINTRAUD 
 
Serge BOUHET 
 
Anne-Charlotte DEHAYE-CHANAS
Le CRAPEC, association loi 1901, a été créé en 1973 par des parents bénévoles issus des Associations de Parents d’Elèves des Conservatoires de la Région Rhône-Alpes. 
 
L'association CRAPEC recrute l’ensemble de ses personnels, que ce soit l’équipe pédagogique ou l’équipe technique. Au niveau pédagogique, elle recrute un Directeur ou une Directrice titulaire du BAFD, et s’adresse à des étudiants de 3e cycle de Conservatoires et titulaires du BAFA pour assurer l’animation et l’encadrement des stagiaires. Pour ce qui est de l’équipe technique, elle fait appel à un cuisinier professionnel. Pour l’enseignement musical au cours du stage instrumental, il fait appel à des enseignants de Conservatoire titulaires des diplômes nationaux pédagogiques tels que le Certificat d’Aptitude (C.A.) ou le Diplôme d’Etat (D.E.).  
Le CRAPEC organise ses séjours dans des établissements de qualité, entièrement rénovés, et disposant d’équipements modernes.
Trésorier 
Alexandre GRAPIN

Secrétaire 
Jean-Paul DELPIROU
L'encadrement et l'animation
Les statuts 
Les animateurs recrutés pour le séjour de juillet et août pratiquent tous un instrument et ont validé un troisième cycle au sein d'un CRR ou CRM.  
 
Ils sont en majorité titulaires du BAFA. 
 
Outre l'encadrement des enfants, ils ont pour mission de former et faire travailler des groupes de musique de chambre, en vue de représentations durant le séjour et pour le spectacle final.
Les statuts de l'association sont téléchargeables en cliquant sur le lien suivant :