L'enseignement
L’enseignement instrumental est dispensé par des professeurs de Conservatoire titulaires de diplômes nationaux (C.A., D.E., Prix de Conservatoires Supérieurs). 

Les enfants bénéficient d’une demi-heure par jour de cours individuel. 
 
Ils participent également aux activités de musique collective (chorale, jazz, musique de chambre, orchestre), activités également encadrées d’une part par les professeurs du stage et d’autre part par les animateurs musiciens.
Les disciplines enseignées :
Isabelle FAUSSURIER (Titulaire du Diplôme d’Etat, 1er Prix CRR de Lyon) 
 
Expériences : Orchestre de Lyon et de l’Opéra de Lyon, Orchestre de Chambre de Chambéry, Orchestre de l’Opéra de St Etienne 
 
Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de LYON (69)
Lydie LEFEBVRE (Titulaire des Diplômes d'Etat de Violoncelle et Formation Musicale) 
 
Elle enseigne au CRR de Chalon sur Saône
Manon GUIBERT (Titulaire du Diplôme d'Etat, 1er prix CRR d'Avignon en flûte traversière et musique de chambre, 1er prix CRR de Lyon en flûte traversière) 

Elle enseigne la flûte traversière, l'éveil musical, la formation musicale et l'initiation à l'orchestre au sein des écoles de musique de Décines Charpieu (EMHD), Craponne (EMC) et Soucieu-en-Jarrest. 

Elle fonde en 2008 les ensembles Trio'Z (flûte, violoncelle & piano) et Duo'Z (flûte-violoncelle ou flûte-piano). 
Carole Marque-Bouaret, titulaire du Diplôme d'État de clarinette et formation musicale. 

Elle enseigne à l'ENM de Villeurbanne et au CRC de Meyzieu. 

En plus de sa formation classique, elle est spécialisée dans les musiques turques et arméniennes, et a créé le trio Mahaleb. 
Passionné de saxophone et intéressé par la pédagogie et la musique de chambre, José Carlos García Bejarano est lauréat des plus grands concours au niveau national et international.  
Il est issu du Conservatoire Supérieur de Musique de Séville en Espagne, et diplômé d’Etat en saxophone et d’un Master 2 en Recherche en Musicologie en France.  
Son expérience franco-espagnole lui permet de proposer une pédagogie originale et dynamique qui séduit tout amateur de saxophone, qu’il soit débutant ou expert. 
Il s’est spécialisé dans la musique française et espagnole, en mettant en valeur les influences du flamenco dans les nouvelles créations contemporaines pour l’instrument.  
Il se produit en musique de chambre avec le quatuor de saxophones Tharsis et le duo Terra Incognita (saxophone et piano) et est invité régulièrement par l’Orchestre National et l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. 
Il enseigne au CRI de Lons-le-Saunier et au CRR de Lyon. 
Eric Ramin  

  • Travail adapté selon le besoin du stagiaire 
  • Travail du répertoire pianistique dans différents styles
  • Travail de l’harmonisation au clavier
  • Travail sur la technique pianistique
  • Travail spécifique pour l’accompagnement ou le déchiffrage
Oriol Martínez Codinachs, titulaire du Diplôme d’État en guitare.

Enseignant au CRI de Villefranche-sur-Saône. Formation musicale dans les domaines du Jazz, des Musiques Actuelles et de la MAO (conservatoires de Barcelone, Helsinki et Lyon). Il se forme dans d’autres styles, tels que le répertoire classique et les musiques traditionnelles sud-américaines, de façon autodidacte. 

 En tant que guitariste, il explore l’accompagnement à la chanson (française et latine), et se spécialise dans les musiques d’Argentine. Il joue dans de nombreux projets de la guitare acoustique, électrique ou, encore, le guitarrón (guitare baryton d’origine argentine).